HELLO

Alexandre JEANPETIT

DIGITAL NATIVE

Sense va révolutionner votre façon de dormir



Depuis le temps que je surveille Kickstarter et ses projets les plus dingues, il fallait que j’investisse au moins une première fois sur un sujet qui m’intéresse vraiment avec une histoire et un entrepreneur que j’admire pour son courage. C’est tombé cet été sur SENSE qui me promet de révolutionner ma façon de dormir et qui a enflammé Kickstarter. (Voir la campagne)

Dormir avec SENSE

Dormir ou plutôt bien dormir, c’est une quête sempiternel chez moi et j’imagine pour beaucoup d’entre vous. On a beau dormir 8h, on se réveille souvent fatigué. On évite TV et écran 1h avant de dormir, on a toujours du mal à s’endormir. Et le Dimanche soir ? Impossible de dormir avant 2-3h du matin. Alors, quand j’ai découvert le projet SENSE, par hasard sur Twitter, j’ai voulu en savoir plus.

Le créateur de SENSE, James Proud a 22 ans et c’est déjà un entrepreneur à succès. En effet, ce londonien d’origine, après avoir quitté l’école pour rejoindre un programme incubateur/investisseur – à la 101 projets de notre trio Niel-Simoncini-PKM – de Peter Thiel (cofondateur de Paypal et maintenant investisseur dans la Valley) à déjà vendu une première société, Giglocator plusieurs milliers de dollars à l’age de 20 ans… WTF ?!

En ce qui concerne le produit SENSE, c’est d’abord le design qui m’a convaincu. Ensuite, la promesse faite : Un système simple qui va tracker mon rythme de sommeil, mon environnement (ma chambre par exemple) et m’offrir une alarme révolutionnaire.

En ce qui concerne le design, James explique la démarche du projet : il voulait un objet non encombrant, design et qui s’intègre parfaitement dans une chambre. Un designer a bossé sur le projet et c’est plutôt réussi.

En ce qui concerne la promesse, c’est assez simple. Grâce à un capteur accroché à mon oreiller, SENSE va analyser mon rythme entre sommeil profond et sommeil léger. La station, elle, va analyser, la luminosité de la chambre, le taux d’humidité et l’air. Ensuite, grâce à une app mobile, je pourrais suivre l’évolution de mon sommeil et comprendre ce qui m’entoure. Enfin, la station me réveillera au bon moment en fonction d’une heure définie tout de même à +/- 15min mais jamais après l’heure définie.

SENSE

SENSE

Plus tard, James n’interdit pas de faire évoluer l’objet avec plus de fonctionnalités et de le faire devenir la pièce maitresse de nos chambres.

Preuve de l’attente et du succès de SENSE, nous sommes plus de 19000 a avoir investi pour plus de 2,4 millions de dollars. Un des plus gros projets de kickstarter ! Pour ma part, j’ai opté pour le pack à 99$ pour la station + 1 tracker en version blanche.

Après avoir testé les apps sur mon iPhone avec plus ou moins de succès, je pense que cet objet connecté est une vraie révolution avec une approche globale sur le sommeil et qui pourrait avoir de bonne répercussion sur mes futures nuits ! Livraison prévue mi-Novembre, je vous raconterais tout ça !

Leave a reply