HELLO

Alexandre JEANPETIT

DIGITAL NATIVE

Mon interview dans café-référencement



Un petit post pour vous faire part de la mise en ligne de mon interview dans café-référencement. Un grand merci à Virginie pour m’avoir permis de parler de mon job et de mon quotidien chez Terrafemina.

Interview dans café-référencement

Pour la petite explication, j’ai rencontré (virtuellement) Virginie par hasard alors que j’étais à la recherche d’informations pour former l’équipe édito de Terrafemina. En effet, chez Terrafemina.com, je m’occupe du référencement et parmi mes recommandations, j’ai souhaité que l’équipe édito se forme aux joies du référencement. Aujourd’hui, un site média ne peut pas se passer du SEO, s’il veut survivre, qui plus est lorsqu’on traite d’un sujet concurrentielle comme le féminin. Virgine, à travers son excellent blog a créé un dossier  : « En référencement, le contenu est roi. Comment l’optimiser ? » . Vous y retrouvez tous ces conseils pour faire cohabiter deux mondes qui ont du mal à se comprendre. L’édito cherche avant tout à bien écrire, à utiliser les règles élémentaires de la langue Française… en somme à rendre son contenu beau. Le SEO lui cherche à plaire à Dieu Google afin de rendre le contenu visible sur les premiers résultats de recherche. Et la dame sait de quoi,elle parle car elle est responsable des projets Internet du Figaro, rien que ça !

Suite à quelques échanges sur Twitter et par mail concernant son dossier, nous avons convenu de cette interview pour illustrer son dossier. Donc, si vous souhaitez en apprendre plus sur mon job et ce que je fais au quotidien pour ajouter quelques pincées de SEO dans les contenus de l’équipe éditoriale de Terrafemina, vous pouvez lire mon interview :)

Lire : TerraFemina.com : L’opti SEO « c’est une mini révolution pour la rédac »
Étiquettes :

Leave a reply