HELLO

Alexandre JEANPETIT

DIGITAL NATIVE

Le Tchat is Back !



Titre incroyable n’est-ce pas ? On le croyait mort enterré, perdu aux oubliettes, au fin fond des abysses du web et bien non ! Il fait un grand retour en force et tout le monde en parle sur Twitter !

Tout le monde en parle sur Twitter ? Mais alors qui a bien pu ressortir cette technique ancestrale d’Internet où 5 gugus du web paumés se retrouvaient chaque soir vers 19h45 pour échanger sur leur quotidien ? Ou encore ce tchat qui servait à échanger avec des personnalités du monde réél mais ou personne ne venait à part des comptes fantômes… Quel est le fou qui a bien pu faire ça ?!

Vous vous souvenez des Tchats sur Caramail en 2001 ? Non, ce n’est pas ça… MSN alors ? Non plus. Yahoo ! ? Mais non ! Facebook a amélioré son service de Tchat ? (vous savez celui déconne tout le temps et qui parfois permet à des gentils pirates de voir vos données personnelles) On peut rêver…

Et bien non si le monde du web s’affole ces dernières heures, c’est pour Kik. C’est l’ application qu’il faut avoir dans son téléphone sinon tu es trop Has-Been (oui même si le concept à 2 semaines) !

En 2 mots, c’est une application à mi-chemin entre un what’s app et un Nimbuzz développée par une boite à San Francisco dans l’Ontario qui permet de Tchatter avec ses contacts que l’on a ajoutés à la manière de n’importe quel réseau social. Si l’on a un BB, un iPhone ou un mobile sous Android, on peut commencer à Tchater à partir de 3 ans en téléchargeant l’application sur le site de la start-up ou sur son market mobile habituel. Facile d’utilisation, vous êtes connectés après avoir simplement indiqué votre nom, prénom, adresse mail, et votre pseudonyme. Il ne vous reste ensuite plus qu’à ajouter des amis pour commencer à discuter. Avec 2 millions d’utilisateurs en moins de 15 jours, 25 000 demandes par heure, le web parle de révolution ! Alors moi qui n’est que 25 ans je ne vois que le retour en force d’un truc vieux comme le monde du net, je me demande qui peut bien tchatter en ce moment… Ah tiens un tweet d’un de mes experts préférés qui veut qu’on l’ajoute…

Kik messenger
Kik messenger

Les premiers retours sont pas top pour le moment, certains se demandant comme moi, pourquoi un tel engouement !? (ouf!). C’est marrant dans mon édito d’hier, je cherchais déjà ce qui allait suivre après paper.li dont tout le monde parle en ce moment sur Twitter… Je viens de trouver ma réponse.

Le cycle Marketing de La Mode est donc partout même dans le web. Attention Mesdames et Messieurs, le Tchat is Back !

Leave a reply