HELLO

Alexandre JEANPETIT

DIGITAL NATIVE

Google Music : Une invitation à gagner pour tester le dernier né de Google !



Bonjour à tous,

Je teste depuis 2 jours Google Music dont tout le monde parle outre-atlantique. Aujourd’hui, je pense que c’est un outil extremement intéressant et très bien pensé. J’ai réussi à obtenir le SDK pour l’app Androïd et par conséquent je peux tester tout l’environnement du projet. Alors certains détracteurs vous diront que c’est pour l’instant très limité et que le plus par rapport à Spotify est minime, que Google aurait pu faire mieux… Oui mais voilà, nous sommes dans l’univers très particulier de la musique où règne une loi sombre, où d’obscures maisons de disques qui n’ont pas cru à la fin de MySpace vu l’arrivée d’une technologie appelé le Web et pour moi Google Music change ma façon de consommer la musique. J’écoute de la musique très régulièrement que ce soit la journée au boulot, le soir pour travailler ou avec des amis. Jusqu’à présent, j’écoutais de la musique gratuitement en streaming sur Deezer (oui je sais, honte à moi, je ne suis pas le mouvement des geeks qui plébiscitent Spotify) et depuis le passage aux 5h maximum par mois, je me suis mis à créer des dizaines de comptes pour contrer la censure de Pascal Nègre de la direction de deezer.

D’ailleurs le saviez-vous : si à la fin de votre gmail vous mettez « + et n’importe quoi derrière », on pense que vous avez créé un nouveau compte alors que vous recevrez un mail sur votre boite normal. Exemple : J’ai une adresse gmail contact.alexandre@gmail.com, si je fais contact.alexandre+lol@gmail.com, j’ai un nouvel email sans avoir rien fait. C’était l’astuce du mois :)

J’ai refusé de payer pour Deezer (mais je n’ai pas fait mon troll sur leur page fan Facebook) pour plusieurs raisons qui me sont propres. C’est alors que Google Music est venu à moi.

J’ai adhéré à ce concept de cloud simple qui te permet de balader ta musique partout (20 000 chansons max) mais aussi dans ton mobile ou encore dans ton navigateur Chrome. Tu télécharges toute ta musique (certes c’est long mais Music Manager est plutôt pas mal), tu créés des Playlists en fonction des genres, des artistes, des albums… Google te propose même quelques titres en fonction de tes goûts. C’est intelligent, c’est simple, c’est ergonomique, c’est Google.

Je n’ai pas besoin de plus, juste de me sentir libre d’écouter mon son sans pub et sans que ça me coute un $. Je peux l’écouter sur mon mobile Androïd en on ou offline dans le métro et accéder très rapidement à mes playlists grâce à l’extension Google Music.

 What else ? 

Si vous voulez tester, il me reste une invitation que je fais gagner sur ce blog. Un petit commentaire (sans oublier de remplir son email perso) sur ce blog pour participer et si vous me follow sur Twitter, vous serez au top :). En prime, je vous enverrais l’app Android pour tester la version mobile.

Tirage au sort : Mercredi 17 Aout à 12h00.

Comments

  1. Ca m’a l’air tout à fait pratique et bien conçu tout ça!! Pis après tout si ça permet de boycotter encore un peu plus Deezer je ne peux que dire +1 :)

  2. Ca à l’air très sympa Gmusic, d’ailleurs il me fait penser à iCloud d’Apple (assez proche, par contre j’ignore si la musique stocké sera de meilleur qualité comme sur iCloud). Par contre je trouve vraiment dommage qu’il n’y ait pas de streaming. Au final, dc c’est juste une offre de cloud (musique) de plus…

    Et merci pour l’astuce mail+n’importequoi@gmail.com, j connaissais pas !

  3. Hello Alexandre,

    Tout d’abord merci pour ces news. Ma question par contre : peut-on partager sa musique avec d’autres personnes ou écouter la musique d’autres personnes.

    Je m’explique, mon téléphone a assez de mémoire pour que j’écoute la musique que j’ai et que j’apprécie en ce moment. L’intérêt pour moi de Deeezer (ou Spotify que j’ai desinstallé au bout de 10mn) et de pouvoir découvrir de nouveau sons, artiste en tombant par hasard dessus sur leurs webradios ou en surfant à l’aveugle par « artistes similaires »…

    Donc, quelle est pour toi la valeur ajoutée du service ? Si ce n’est finalement un disque dur à distance & qui lit les fichiers? ( au cas où par hasard tu penses à une musique qui n’est pas sur ton téléphone ).

    Merci encore

    Ibrahim dot BENAMOUR at gmail point com

Leave a reply