HELLO

Alexandre JEANPETIT

DIGITAL NATIVE

Avez-vous accepté de définir facebook comme page d’accueil ?



J’ai en avais entendu parler sur un blog outre atlantique la semaine dernière, c’est désormais en ligne en France (du moins sur mon serveur) : Facebook vous demande si vous souhaitez que votre page d’accueil s’ouvre directement sur votre réseau social préféré.

Ce midi, je découvre une barre d’affichage au moment de l’ouverture de Facebook qui me demande tout simplement de faire un glisser déposer de l’encart Facebook sur mon bouton home de Navigateur :

Facebook en home de navigateur
Facebook en home de navigateur

Facebook montre ici, une nouvelle fois, sa volonté de devenir « The place to be », quand l’utilisateur vient sur Internet. Après avoir mis en place son like bouton pour indexer le web social, signer des partenariat notamment avec Bing pour son moteur de recherche, Facebook s’invite directement chez les internautes. Pour ma part, je ne vois pas d’intérêt à ce que Facebook devienne ma home par défaut quand j’ouvre Internet car je ne le considère pas comme mon point de démarrage sur Internet. Certes, je sais que je vais y faire un tour dans la journée mais je privilégie Google comme Home, voir Netvibes qui regroupe tout ce que je fais sur Internet. Et vous ? Facebook en home or not ?

Comments

  1. Pas forcément non… Même si, après les mails et Netvibes, en général je vais voir ce qui se passe sur Facebook. Mais de là à en faire ma page d’accueil… non. Quand j’ouvre mon navigateur, c’est soit pour faire une recherche, soit pour me rendre directement sur un site en tapant l’adresse.

    Cela dit, nombreux sont les internautes qui se connectent pour ça, donc l’idée n’est pas bête.

Leave a reply